L'eau du Lac de Saint-Pardoux héberge une population non visible à l'œil nu… Profitez-en pour faire une partie de pêche !

  • Vidange 2017

    La vidange décennale du Lac de Saint-Pardoux a débuté depuis le 1er juillet 2017, avec une mise en assec totale prévue du 10 octobre au 30 novembre.

    Au préalable, le Département de la Haute-Vienne organise une opération de récupération des poissons avec l'aide d'un groupement de pêcheur-pisciculteur et de la Fédération de pêche de la Haute-Vienne.

    Une première étape a vu la capture par nasses des espèces indésirables: poissons-chats, perches soleil... Celles-ci ont été éliminées.

    La deuxième étape, qui se déroule les 4 et 5 octobre, consiste à récupérer les poissons dans la pêcherie et d'en stocker un maximum dans des poches d'eau ou dans les étangs connexes. Ils seront relâchés dès que possible dans le lac de Saint-Pardoux.

    Le poisson en bon état, mais ne pouvant servir pour le ré-alevinage, sera vendu le 5 octobre sur le parking de Fréaudour. Mais la quantité sera limitée.

    A noter : la pêche est strictement interdite jusqu'au printemps 2018.

    En savoir plus sur la vidange du Lac

  • La pêche à Saint-Pardoux

    Au lac de Saint-Pardoux, l'anse de Puy Perrier est le lieu dédié à la pêche sous toutes ses formes. Elle est renommée pour les sandres et les black-bass. L'anse de Fréaudour et l'anse de Villebert sont, quant à elles, réputées pour les brochets et les grosses perches.

    Le lac est classé en 2ème catégorie et géré par la Fédération de Pêche de la Haute-Vienne. La pêche est ouverte toute l’année.

  • Informations techniques
    • Population piscicole du lac : carnassiers (sandres, brochets, black bass et poissons blancs)
    • Techniques de pêche autorisées : 4 lignes + 6 balances à écrevisse
    • Règlementation et encadrement : la pêche en bateau (sans moteur thermique) est autorisée sur le lac suivant les saisons et en respectant la règlementation mise en place par la fédération de pêche.
    • La pêche est interdite de nuit.
    • La vignette du club halieutique est OBLIGATOIRE pour pêcher sur le lac.
  • Etangs privés

    Vous avez également la possibilité de pêcher sur des étangs privés.

    Halieutique Passion

    Dans un site calme et paisible de 8 ha, Halieutique Passion se compose de quatre étangs (dont un pour les groupes) ayant chacun des types de pêche et des poissons différents.

    Des chalets équipés pour deux personnes (3 chalets de deux personnes) qui se louent pour une ou plusieurs nuits sont proposés à ceux qui désirent prolonger leur journée de pêche.

    Organisation de stages de pêche pour les groupes, centres aérés, écoles et colonies de vacances.

    Sur place, vente d’articles de pêche (magasin de pêche), d’appâts et d'amorces, ainsi qu'une buvette

    Pêche NO KILL

    • Type de poissons pêchés : Carpes, Koïs, amours, esturgeons, silures
    • Ouvert toute l’année

    Lake Heritage

    Ce plan d’eau privé de 8 hectares situé dans le bourg de Saint-Pardoux abrite des carpes, des esturgeons (dont certains spécimens atteignent de belles tailles), des amours blancs, des perches et gardons, mais pas de poissons chat.

    On peut y pêcher de nuit, bivvies déjà installées à chaque poste, location lits pliables, lampes, cannes, pods, filets et balance, et le matériel pour cuisiner.

    Étang à 15 postes (maximum de 3 cannes par pêcheur). Appâts vendus sur place. Sont autorisés les repères tubes seulement, pêche en bateau possible.