Baignade sur les plages de Saint-Pardoux

Autorisation de baignade uniquement lors des périodes de surveillance et phénomène de cyanobactéries à Chabannes : le point sur les règles de baignade

Cyanobactéries à Chabannes

Suite à des analyses réglementaires des eaux de baignades réalisées par l'Agence Régionale de la Santé (ARS), une présence de cyanobactéries (communément appelées algues bleues) légèrement supérieure à la normale a été constatée sur la seule plage de Chabannes. Présentes de façon naturelle dans les milieux aquatiques, les fortes chaleurs enregistrées ces derniers jours ont été propices à leur développement et dans ces conditions, le Maire de Compreignac, à la demande de l'ARS, a pris un arrêté le 17 juin afin de renforcer l'interdiction de la baignade sur la plage de Chabannes. Les autres activités nautiques restent possibles. Cet arrêté est affiché sur le panneau d'information du site et sur la plage. De nouvelles analyses vont être pratiquées par l'ARS en ce début de semaine afin de suivre l'évolution de cette situation.

Baignade autorisée à partir du 2 juillet

Nous vous rappelons que la baignade est autorisée sur les plages de Santrop, Chabannes et Fréaudour uniquement lors des périodes de surveillance, soit du 2 juillet au 31 août 2022.

Retour