Fin des travaux de la passerelle

Après plus d'un an de travaux, la construction de la passerelle reliant Santrop et Chabannes est terminée.

La passerelle est désormais accessible à tous, et offre de nouvelles possibilités de balade aux Haut-Viennois les plus proches du Lac.

Rappel des travaux

Le Département a débuté en septembre 2019 la construction de cette passerelle, poursuivant ainsi son plan d’aménagement de la station touristique du lac de Saint-Pardoux dont il est propriétaire. Ce chantier d’envergure aurait dû s’achever au début de l’été 2020, mais il a été interrompu durant la première période de confinement. Suite à ce retard, le Département a fait le choix de suspendre les travaux durant les deux mois de saison estivale afin de ne pas gêner le public venu en nombre profiter du lac et de ses activités.

D’une longueur totale de 136 mètres, la passerelle enjambe désormais le lac, reliant ainsi Santrop et de Chabannes dans le but de créer un esprit village et de faciliter l’accès à ces deux sites. Large de trois mètres elle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les cyclistes peuvent également l’emprunter en mettant pied à terre.

Promenade pédestre ou en vélo, restaurant, piscine et accrobranche à Santrop, voile, canoë, tir à l’arc et centre d’hébergement à Chabannes… Cet équipement de liaison douce révélera tout son potentiel lors de la prochaine saison estivale, lorsque Haut-Viennois et touristes pourront à nouveau profiter de toutes les activités du lac. Sans attendre, les habitants des alentours ont la primeur de l’emprunter et de s’offrir une bouffée d’air frais en cette nouvelle période de confinement.

Découvrez de nouveaux sentiers de randonnée

La passerelle permet désormais de rejoindre les sentiers de randonnée déjà existants, en créant notamment une boucle d’environ 4 kilomètres du côté du village de Chabannes réalisable en une heure. Ce nouveau circuit, accessible aux familles, sera prochainement inscrit au PDIPR (Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée) en complément des parcours « le tour du lac » de 24 kilomètres, « les Daumiers » de 10,5 kilomètres, et « Le champ communal » d’une longueur de 9 kilomètres. Que d’occasions de profiter des paysages exceptionnels, entre eau, ciel et forêt !

Téléchargez la carte des sentiers de randonnée

Retour