FAQ
Dans cette Foire aux Questions, nous avons répertorié les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées.
-
Y a-t-il un âge minimum pour pratiquer l'activité ?
Il faut avoir au moins 3 ans pour pratiquer le parcours "Bambin" proposé au Parc acrobatique. Les enfants de moins de 3 ans ne peuvent pas participer à cette activité.
-
Le prix d'entrée donne-t-il droit à plusieurs parcours ?
Le prix d'entrée donne un accès illimité aux parcours.
-
Combien de temps dure l'activité ?
Cela dépend à la fois de la forme physique du participant, de son expérience sur ce type d'activité, du parcours choisi et de la fréquentation. A titre indicatif, comptez en moyenne 2h30 dans le parc.
-
Dois-je obligatoirement réserver ?
La réservation est obligatoire uniquement pour les groupes de 10 personnes et plus.
-
Comment fait-on pour annuler une réservation ?
Si vous décidiez d'annuler ou de reporter votre réservation, veuillez contacter au plus tôt la Maison du lac au 05 55 71 04 40.
-
Faut-il une tenue vestimentaire spécifique ?
Oui, il est obligatoire de porter une tenue adaptée à l'activité et des chaussures fermées couvrant au minimum talons et orteils (les tongs ou toutes chaussures ne maintenant pas la cheville ne sont pas acceptées). Les bijoux ou foulards doivent être retirées.
Un service de consigne vous est proposé gratuitement pour vos effets personnels (nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol). -
Fournissez-vous des gants ?
Le port de gants n'est pas obligatoire sur nos parcours. Si toutefois vous souhaitez protéger vos mains, des gants sont en vente directement au parc acrobratique en forêt.
-
Faut-il attacher les cheveux longs ?
Oui, il est obligatoire que les cheveux longs soient attachés.
-
Est-il possible d'utiliser son matériel personnel ?
Non, l'utilisation de matériel personnel est strictement interdite.
Notre matériel est contrôlé quotidiennement et répond à la norme européenne d'exploitation. Chaque équipement (baudrier, longe, mousqueton, poulie et casque) possède un numéro avec une fiche de suivi papier et informatique. -
Comment se passe l'équipement des participants ?
Nos opérateurs s'occupent de vous équiper. Pour votre sécurité, il est interdit de retirer et/ou de remettre vous-même votre équipement.
-
Qu'est-ce qu'un briefing de sécurité ?
Avant de commencer l'activité, nos opérateurs vous expliquent les différentes règles de sécurité. Nous vous remercions d'y être très attentif pour ne prendre aucun risque. En cas de non-respect de ces règles, nous n'assurons aucune responsabilité et nous nous réservons le droit d'exclure le ou les participants. A la suite du briefing, vous passerez sur un parcours d'initiation qui vous mettra en condition avant le parcours que vous aurez choisi.
Toute personne qui, à l'issue des consignes de sécurité données au briefing, ne se sent pas capable, physiquement et/ou moralement, d'effectuer correctement et en autonomie les manipulations indispensables à une évolution sur les Parcours, doit renoncer à faire l'activité. Elle sera alors intégralement remboursée. Veillez par ailleurs à ne pas surestimer vos forces et à adapter le choix des activités en fonction de vos capacités physiques.
-
Suis-je obligé d'accompagner mes enfants dans les arbres ?
Non vous n'êtes pas obligés d'accompagner vos enfants dans les arbres, cependant votre présence est obligatoire dans le parc pour les enfants de moins de 14 ans.
-
Est-il possible de suivre les participants depuis le sol ?
Oui, vous pouvez suivre les participants depuis le sol en suivant les chemins balisés.
-
Les opérateurs suivent-ils les participants ?
Nos opérateurs effectuent une surveillance au sol afin d'être réactifs au moindre problème.
-
Quel système de sécurité avez-vous dans votre parc ?
Nous utilisons le Système Bornack auquel vous êtes toujours rattaché. Les utilisateurs sont protégés contre la chute grâce à un système constitué d'une double longe munie à chaque extrémité d'un mousqueton. Un mousqueton sur les deux est verrouillé en permanence. Le verrouillage d'un mousqueton entraîne le déverrouillage de l'autre et vice-versa. De cette façon, il est rigoureusement impossible d'avoir ses deux mousquetons détachés simultanément du système de sécurité.
-
En cas d'orage, comment cela se passe-t-il ?
En cas de conditions météorologiques dangereuses (orages, vents violents, fortes pluies), nos opérateurs évacueront toutes les personnes présentes sur les parcours.
L'activité sera alors suspendue temporairement et pourra être reprise uniquement en cas de conditions plus clémentes. Dans le cas inverse, un bon vous sera remis pour une utilisation ultérieure ou un remboursement vous sera proposé. -
Quelles sont les conditions de remboursement ?
Vous pouvez être remboursés en cas de mauvaises conditions météo ou si vous vous rétractez après le débrief de sécurité.
Cependant, en fonction de la situation sur place, d'autres remboursements sont possibles.
Le remboursement se fait par virement bancaire, donc en différé. Pas de remboursement immédiat. -
Acceptez-vous les chèques vacances ?
Oui, les chèques vacances sont acceptés mais nous ne rendons pas la monnaie sur ce type de règlement.
-
Peut-on se restaurer sur place ?
Oui, nous disposons sur place d'un point de vente de confiseries, de boissons et de glaces.
-
Les animaux sont-ils acceptés ?
Oui les animaux sont acceptés s'ils sont attachés.
-
Quel est le poids maximum autorisé pour cette activité ?
Pour des raisons de sécurité, le poids maximum autorisé pour cette activité est de 100 kg.
-
Peut-on fumer au parc ?
Oui, il est possible de fumer dans le parc mais uniquement sur des zones spécifiques et matérialisées.
-
Y a-t-il des toilettes au parc ?
Oui, le parc dispose de toilettes sèches.
Partager