Préparez-vous à repousser vos limites à la piscine du lac de Saint-Pardoux avec notre activité Aquaboxing, une session intense qui associe puissance et entraînement, pour une expérience sportive dynamique et stimulante.

L’Aquaboxing, c’est quoi ?

L'Aquaboxing, nouvelle venue à la piscine du Lac de Saint-Pardoux, est une discipline dynamique où les participants, équipés de gants dédiés, s'engagent dans une activité individuelle intense. Les enchaînements de bras et de jambes, reproduisant les mouvements de boxe dans l'eau, offrent un entraînement complet qui allie l’explosivité de la boxe et à la résistance aquatique.

Une expérience sportive stimulante vous attend, redéfinissant votre séance d'entraînement dans un environnement aquatique inédit.

 

Comment se déroule un cours ?

Chaque cours est encadré par des maîtres-nageurs sauveteurs. Cette activité atteint le niveau d’intensité maximal.

Les cours se déroulent de la manière suivante :

ECHAUFFEMENT

L’échauffement permet de faire monter les muscles du corps à bonne température pour éviter les risques de blessures.

 

LES EXERCICES

  • Jabs et crochets dans l’eau : effectuer des jabs (coups directs) et des crochets (coups circulaires) tout en étant immergé dans l’eau, en utilisant la résistance de l’eau pour renforcer les muscles des bras, des épaules et du dos
  • Coups de pied dans l’eau : réaliser des coups des pied puissants dans l’eau pour renforcer les muscles des jambes, en particulier les quadriceps et les fessiers
  • Sauts et mouvements rapides : intégrer des sauts dans l’eau pour améliorer l’endurance cardiovasculaire et renforcer les muscles des jambes
  • Mouvements de défense : pratiquer des mouvements de défense comme l’esquive et le blocage tout en restant dans l’eau pour améliorer la coordination et la réactivité
  • Enchaînements complets : combiner des séquences de coups de poing, de coups de pied et des mouvements de défense pour créer des enchaînements complets qui sollicitent l’ensemble du corps
  • Cardio aquatique : Incorporer des mouvements rapides et dynamiques pour maintenir une intensité cardiovasculaire élevée
  • Travail avec des accessoires : Utilisation de gants de boxe aquatiques pour augmenter la résistance et intensifier l’entraînement

Veuillez noter que la structure exacte de l’activité Aquaboxing variera en fonction du maître-nageur au fil des semaines.

 

RECUPERATION / ETIREMENTS

La période de calme, survenant environ 5 minutes avant la fin, favorise la diminution du rythme cardiaque. Les étirements contribuent à relâcher les muscles sollicités pendants l’effort.

 

 

Piscine du lac

Contact

Piscine du lac de Saint-Pardoux

Site de Santrop
87640 RAZES

Tel. : 05 55 02 79 79

Ouverture

Piscine
ouverte toute l’année

Parc aqualudique extérieur
ouvert du 1er juillet au 31 août